Cloisons

Pose de cloisons en placo plâtre et autres matériaux

Vous êtes ici : > > > Cloisons

Pose de cloison et faux plafonds

Notre équipe de plaquistes expérimentés met à votre disposition ses services pour réaliser tous vos travaux intérieurs. Nous pouvons poser des cloisons en placo plâtre, du doublage, des cloisons en brique monomur, des cloisons en bois, briques, des plafonds suspendus, etc.

L’habillement de vos murs en briques, briquettes, par du plâtre donnera aussi un aspect fini irréprochable grâce à nos plâtriers briqueteurs hautement qualifiés.

Grâce à notre expérience, nous pouvons vous garantir un travail de qualité. Pour estimer nos services, vous pouvez nous demandez un devis pour pose de cloison gratuit via notre formulaire de gauche.

Présentation de nos travaux de rénovation:

Séparation de pièces intérieures par la pose de cloison et de doublage

Faux plafond et travaux d’isolation

Isolation des cloisons

Finition des cloisons 

Les différents types de cloisons

Selon le besoin de chacun, le choix est large pour une cloison. Les cloisons sont des panneaux à différentes hauteur  et peuvent être faites avec différents matériaux et offrant la possibilité de plusieurs finitions. Elle est un élément nécessaire dans une habitation et s’harmonise avec chaque pièce et son installation est simple.

 

Les cloisons en plâtre

La plaque de plâtre a été utilisée depuis une décennie mais ce n’est seulement qu’après la Deuxième Guerre Mondiale que celle-ci arriva en France sous la marque célèbre Placo. D’où le nom aujourd’hui attribué aux cloisons en plâtre. D’un point de vue technique, ce type de panneaux est formé d’un cœur en plâtre qui est entouré de carton dense pour obtenir une solidité de l’ensemble.

Ce genre de cloison est assez polyvalent car elle permet de doubler un mur pour une isolation avec l’intégration de la laine de verre entre la cloison et le mur de construction. Les nombreuses options d’utilisation des cloisons en plâtre permettent une adaptation à chaque besoin en isolation, également en humidité et enfin en décoration.

 

Les cloisons en béton cellulaire

Les panneaux pour les cloisons peuvent aussi être fabriqués à partir du béton notamment avec du béton cellulaire. C’est une référence en la matière surtout pour la construction de bars ou de semi-cloisons entre les salles à manger et les cuisines. Ce type de cloison offre une grande capacité de portance et une très bonne solidité.

Le béton cellulaire présente aussi d’autres avantages, notamment pour ce qui est de son poids acceptables et ses capacités thermiques et sonores pour une excellente isolation. Le béton cellulaire est poreux et léger. Une application d’enduit avant la peinture ou le papier-peint est conseillé

 

Les cloisons en bois

Les cloisons en bois sont surtout utilisées pour les cloisons mobiles car ce matériau est léger et offre de l’esthétisme, ainsi il est adéquat pour en faire une cloison. Son utilisation se retrouve aussi bien dans la rénovation que dans la construction, le bois permet d’obtenir une isolation thermique s’il joue le rôle de doublage. Les cloisons en bois sont aussi requises pour le partage des volumes dans les habitations.

Pour obtenir plus d’esthétique, vos pouvez opter pour une cloison des plus originales, la cloison bibliothèque. Elle est à la fois une cloison et un meuble décoratif pour une grande pièce mais c’est aussi un moyen de rangement et de diviser la pièce en deux. Elle est plus légère qu’une cloison pleine. Même si elle n’a pas de propriétés isolantes elle reste néanmoins une solution décorative.

 

Les cloisons en PVC et briques cellulaires

Il existe d’autres systèmes pour les cloisons, les cloisons pliantes en PVC en font parties et qui peuvent aussi servir de portes d’accès aux différentes pièces. C’est une solution certes simple mais qui n’offre pas une bonne isolation cependant elle permet d’avoir une intimité.

Enfin, les cloisons mi-hauteur comme dans le cas du béton, sont utilisées pour un bar entre le salon et la cuisine par le biais de matériaux de construction comme les briques en terre cuite. Très charmant, cette option offre un effet d’ancienneté à votre intérieur et elle est également assez solide.

Termes recherchés :



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette entreprise a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Copyright Amrani Rénovation - Mentions légales - Sitemap