Cloisons

Pose de cloisons en placo plâtre et autres matériaux

Vous êtes ici : > > > > Monter une cloison

Poser une cloison

Vous souhaitez installer une cloison en plâtre, en briques cellulaires, en béton cellulaire ou en bois et vous êtes donc à la recherche d’une entreprise qualifiée pour réaliser votre projet ?

Notre entreprise Amrani Rénovation peut vous aider à réaliser votre projet pour aménager votre intérieur. En effet, notre équipe de professionnels expérimentés saura répondre au mieux à vos besoins.

N’hésitez pas à nous demander un devis gratuit via le formulaire de gauche pour connaitre le coût de vos travaux.

Installer des cloisons intérieurs

La mise en place d’une cloison peut se faire lors d’un réaménagement d’une pièce, lors d’une construction neuve ou bien sur une rénovation. Selon le type d’installation que vous souhaitez mettre en place, vous avez la possibilité de procéder vous-même aux travaux. Vous devez prendre des précautions pour que les  matériaux utilisés correspondent à vos besoins ainsi qu’à votre logement. C’est le cas d’un montage d’une cloison antibruit fait en plaque de plâtre nécessaire pour doubler le mur d’une chambre par exemple.

 

Quelle cloison choisir ?

Avant d’installer une ou plusieurs cloisons dans votre logement, il faut connaître la cause pour laquelle vous souhaitez l’installer. Est-ce pour une isolation thermique ? L’humidité peut-être ? Ou bien pour le bruit ? Les fabricants vous offrent des produits et des solutions appropriées à vos besoins. Selon le type du projet, l’épaisseur, le matériau et le modèle de la cloison elle pourra être différente.

Pour le cas d’un montage d’une cloison antibruit, d’un mur qui est déjà présent, une cloison phonique est la plus appropriée pour réduire le son provenant des pièces contigües. Pour une bonne installation, il est indispensable d’ajouter une laine minérale entre la cloison et le mur qui fera obstacle au bruit selon la convenance, tout en choisissant l’épaisseur de la laine.

 

Les accessoires et outils nécessaires pour installer une cloison

La mise en place d’une cloison se réalise en général sur une ossature qui est formée de rails en métal collée et vissée au mur et offre la possibilité d’insertion de laine minérale. Les plaques de plâtres sont par la suite fixées sur les rails métalliques et se transforme en nouvelle paroi de la pièce.

Il est important de prévoir de la laine minérale à découper d’après l’épaisseur de l’isolation désirée également de la bande autocollante pour les rails, et en cas de retouche après le montage  de l’enduit ainsi que des vis pour effectuer la fixation des rails aux murs, au plafond et au sol.

Le montage d’une cloison et ses différentes étapes

Dans un premier lieu les rails sont à disposer contre le mur tout en mettant de l’espace su la largeur pour permettre le dépôt de la laine minérale isolante. Après la vérification des niveaux, il est ensuite question de fixer les rails aux murs, au sol puis au plafond. Pour un doublage en laine minérale, il est préconisé de mettre en place également deux épaisseurs de rails.

Lorsque la laine minérale est découpée et introduite entre les rails, vous pouvez poser les cloisons en plaque de plâtre contre les rails, et ensuite procéder à la fixation par les vis. Pour parfaire l’installation, les joints sont à remplir avec du mastic. Il est aussi possible de doubler la cloison grâce à deux épaisseurs de plaque de plâtre, en agençant un décalage dans les joints pour obtenir une bonne solidité de l’ensemble.

 

La cloison et ses finitions

La finition de la cloison présente un large choix sur la finition surtout pour ce qui est de l’enduit, des décorations à venir et de la peinture. Vous avez aussi le choix d’apposer des plinthes pour un embellissement du !mur.

L’isolation phonique est optimale dans une cloison antibruit par l’introduction de la laine minérale dans la pièce, tout en ayant un minimum de travaux, et sans pour autant diminuer la surface de la pièce. C’est également une solution idéale pour une rénovation ou pour un problème nuisance sonore issu d’une pièce voisine. C’est un bon système d’isolation pour une chambre.



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette entreprise n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...
Copyright Amrani Rénovation - Mentions légales - Sitemap