Plafond

Pose et rénovation de plafond béton, plâtré, fixé ou suspendu

Vous êtes ici : > > > Plafond

Pose et rénovation de plafond

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de rénovation dans le Gard ou l’Hérault pour poser ou rénover votre plafond ?

Notre entreprise est spécialisée dans la rénovation de cloisons et plafonds, nous pourrons ainsi mettre à votre disposition nos meilleurs professionnels pour garantir le résultat de vos travaux.

Que vous souhaitiez poser un faux plafond, rénover un plafond existant, installer des spots lumineux dans votre plafond ou tout simplement peindre un plafond, nous saurons vous satisfaire. N’hésitez pas à nous demander un devis rénovation plafond via notre formulaire de devis.

Informations sur la rénovation de plafond

Les plafonds se diffèrent par leur structure et leur inclinaison. Il existe des plafonds incliné et plat, des vrais et des faux plafonds. Nous essayons au travers des informations ci dessous de vous aider à définir vos besoin en rénovation.

Poser un plafond plat ou un plafond incliné

Généralement, les plafonds sont soient plats ou soffites soit inclinés, dans ce cas il s’agit de plafonds rampants comme les plafond de combles ou les cages d’escalier.

Choisir entre faux plafond et plafond classique

Parmi les plafonds, on peut avoir :

Isoler un plafond

Les plafonds sont souvent associés à divers autres composants qui peuvent changer d’un type à un autre. Les poutres et les solives constituent la structure même du plafond et sont faits avec des matériaux différents notamment avec du bois ou du PVC ou encore avec du métal.

Pour protéger la maison des changements de température il est nécessaire d’y installer une isolation pour plafonds. Pour bénéficier d’une température ambiante plaisant, un chauffage peut être installé au plafond. C’est que l’on appelle un plafond chauffant.

Peindre un plafond

Les revêtements pour plafond sont nombreux quand il est question d’habiller les plafonds. Effectivement il existe des dalles de plafond en polystyrène et des panneaux ou encore des plaques de plâtres (placo plâtre). Mais il est aussi possible de revêtir les plafonds avec des lambris qui peuvent être en PVC, en bois ou en structure métallique.

De même, les faux plafonds sont aussi fabricables avec différents matériaux comme le plâtre, le PVC, le bois voire métalliques.

Après l’étape de l’habillage vient ensuite les finitions qui peuvent être un enduit de plafond, un crépi de plafond, du papier peint pour plafond ou du tissu pour plafond.

Il est aussi possible de rajouter une couche de peinture destiné au plafond, mais avant de peindre il est indispensable de préparer d’avance le support pour un résultat optimal.

Décorer un plafond

Selon vos goûts, vous pouvez laisser votre plafond tel quel (sobre) ou lui apporter une touche de décoration pour donner plus de style grâce à des éléments décoratifs, simples à poser comme :

Faire une ouverture dans un plafond

Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre divers types d’ouverture de plafonds. Pour accéder aux branchements électriques, à une isolation ou un espace de rangement la trappe de visite est la plus adaptée.

Si vous voulez par contre obtenir plus de lumière naturelle dans les pièces sombres ou aveugles choisissez plutôt un conduit de lumière (puits de lumière). Enfin pour avoir une grande luminosité sous les combles, l’installation d’une fenêtre de toit ou velux est la solution idéale.

Eclairage pour plafond

Le style de la pièce et son usage définit le choix de l’éclairage :

Pour avoir plus fraîcheur durant l’été et de la chaleur en hiver, il existe des plafonniers qui ont en plus une fonction ventilateur de plafond.

Les techniques de pose et les types de plafond

Un faux plafond nécessite la mise en place d’une structure indépendante du plafond d’origine pour pouvoir fixer l’habillage. Cette technique est très différente de celle de la pose de lambris au plafond.

Rénover un plafond

La rénovation intervient dans le cas d’une fissure ou de moisissures et autres. Vous avez deux options : une rénovation d’un plafond existant ou la mise en place d’un faux plafond.

Dans une rénovation deux problèmes peuvent apparaître :

Si la fissure est légère, l’application d’un enduit de lissage suffit par contre si le dommage est important, il est préférable d’opter pour une toile de verre destinée au plafond ou une voile de verre pour plafond.

Prix de la rénovation d’un plafond

Pour évaluer le coût pour rénover un plafond, il faut se référer au type de travaux à effectuer. Mais il est bon de savoir qu’une rénovation revient plus chère qu’une nouvelle construction de plafond.

Plusieurs critères définissent les possibilités : l’état de votre plafond, les transformations envisagées notamment si vous désirez créer un faux plafond, installer un plafond chauffant ou lumineux, mettre une toile de verre ou appliquer de la peinture sur le plafond.

Un écart de prix se constate entre un plafond posé par soi-même et un plafond posé par une entreprise spécialisée. La qualité du travail final fait la différence !

Entreprise de rénovation de plafond

Se tourner vers une entreprise de rénovation pour les travaux de plafond est la solution la plus avantageuse en termes de qualité et de sécurité. Il faut passer par plusieurs spécialistes pour aboutir à l’exécution de ce genre de projet : par un menuisier, un plaquiste, un maçon, un plombier, un staffeur,…

Cette solution vous permettra également de jouir de la réduction de 7% de la TVA au lieu des 19,6% qui sont attribués aux autres type de travaux.



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette entreprise a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Copyright Amrani Rénovation - Mentions légales - Sitemap