Maçonnerie

Travaux de maçonnerie

Vous êtes ici : > > > > Entreprise pour la Construction de mur en pierres

Construire un mur en pierres ou autres matériaux

Vous habitez le Gard, l’Hérault ou un département voisin et vous recherchez une entreprise pour construire un mur ?

Notre entreprise Amrani Rénovation est spécialisé dans la construction de mur en brique, en béton cellulaire et parpaings mais aussi dans la construction de mur en pierres.

Nos maçons qualifiés sauront construire le ou les murs que vous souhaitez en respectant au mieux vos exigences.

Afin de connaitre le coût de la construction d’un mur, vous pouvez nous demander un devis gratuit via le formulaire de gauche.

 

Le choix des matériaux pour la construction d’un mur

Les matériaux nécessaires dans la réalisation d’un mur ou de cloison sont nombreux comme la pierre, le béton, le bois, l’acier, et la brique. Le plus important avant tout est que votre choix devrait être approprié à votre projet envers votre logement aussi bien sur le budget. L’aspect visuel ou architectural joue également un rôle sur celui-ci aussi bien que les contraintes techniques.

 

Quels matériaux pour construire un mur ?

Le premier choix du matériau est essentiel pour la construction d’un mur ou de plusieurs murs. Quels sont donc les critères de bases pour le choix de matériau approprié ? Votre décision dépendra essentiellement du type d’ouvrage que vous réaliserez. Si votre projet est de construire une nouvelle maison de toute pièce, vous aurez alors plusieurs possibilités. Par contre, s’il s’agit d’une rénovation, votre choix peut être limité.

Il faudrait aussi connaître l’efficacité  isolante et thermique que vous désirez dans votre maison. Même si le béton cellulaire et la brique en terre cuite sont maîtres du marché, il y a aussi le bois qui est un matériau plus écologique. Vous pourrez aussi faire des économies d’énergie sur des matériaux.

L’un des critères de choix sur les matériaux est le prix. Le mètre carré peut valoir de 50 euros à 100 euros, la terre cuite devance la pierre suivie du béton et du bois. Cela permettra également de vous guider dans vos projets.

 

Le béton cellulaire : solide et fiable

La plupart du temps un béton est en fait le mélange de ciment, de chaud, de sable broyé et de l’aluminium. L’agencement de ces matières peut être différent, mais en général il permet d’obtenir des blocs contenant des minis bulle d’air, d’où l’appellation de  cellulaire. Avec un mélange de 1 mètre cube de matière première on peut avoir 5 mètre cube de produit fini.

Le béton cellulaire est l’un des matériaux historiques tout comme la brique en terre cuite, la composition s’est développée au fur et à mesure du temps pour aboutir à un produit léger et efficace en isolation. Le mètre carré peut aller jusqu’à 80 euros et l’épaisseur de mur est de 36,5 centimètre dont la livraison et l’installation sont comprises. Pour ce qui est de norme de qualité des maisons BBC, le béton cellulaire est maintenant conforme à l’attente.

 

La popularité de la brique en terre cuite

Avec sa couleur très original, cela fait des années que la construction des maisons a été faite de brique en terre cuite. La brique en terre cuite est le résultat de blocs moulé après avoir passé dans un four pour la cuisson et la création des alvéoles. Selon l’argile employée, les fabricants  offrent des gammes avec différents aspects de la brique. Un produit fiable et solide isolant, est devenu très adéquat aux contraintes thermiques d’aujourd’hui grâce aux systèmes mono mûrs. Le prix est de 57 euros le mètre carré ave une épaisseur de 37,5 centimètre.

 

Un mur en pierre

Bien avant l’histoire de l’habitat et de la construction, la pierre fut l’un des matériaux employés. La pierre demeure, actuellement, une référence par la pierre ponce tirée  de la roche volcanique. Des bulles d’air, des qualités énergétiques et une bonne isolation, c’est le meilleur mélange pour un  parfait matériau. Le mètre carré est au alentour de 68 euros.

 

Un mur pondéré : le bois

Le moyen la plus avantageux dans une construction écologique a été toujours la maison bois. Si vous optez pour des parois en bois, vous aurez un large choix comme un parpaing en bois, ossature en bois, panneaux. Léger, souple et disponible, le bois par contre est un peu cher par rapport aux autres matériaux. Les panneaux bois, issus du recyclage, feront partie de l’avenir de la filière bois dans  la construction



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette entreprise a été notée 1 fois avec une moyenne de 4,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Copyright Amrani Rénovation - Mentions légales - Sitemap