Maçonnerie

Travaux de maçonnerie

Vous êtes ici : > > > > Ouverture dans un mur

Suppression et ouverture de mur porteur

Vous habitez un appartement ou une maison dans le Gard ou l’Hérault et vous souhaitez réaliser une ouverture dans un mur porteur ou tout simplement le supprimer à l’intérieur comme à l’extérieur ?

Notre entreprise de rénovation basé à Nimes vous propose son équipe de professionnels expérimentés pour réaliser vos projets afin d’agrandir votre espace (suppression de murs et cloisons, ouverture dans murs et cloisons, pose de fenêtres intérieures, etc). Nous travaillons dans les règles de l’art et vous assurons un travail de qualité.

Pour connaitre le prix de vos travaux, nous vous conseillons de nous faire gratuitement, une demande de devis ouverture dans un mur porteur à l’aide du formulaire de gauche.

De tels travaux nécessitent un niveau d’expert et sa réalisation peut se faire en une journée. Le matériel requis est une tronçonneuse à disque, un bastaing, une masse, un étai métallique réglable et un linteau en béton armé.

Quand il est question d’agencer de nouveaux espaces dans une maison, nous passons souvent par l’enlèvement d’une cloison ou par la réalisation d’un trou ou d’une ouverture dans un mur. Mais avant de faire une ouverture dans un mur, il est important de faire une vérification pour savoir si celui-ci est porteur ou bien s’il s’agit d’une simple cloison. C’est seulement après qu’il faut passer à l’étayage et à l’ouverture.

 

Qu’est-ce qu’une ouverture dans un mur porteur ?

Il est primordial d’étayer avant de faire une ouverture dans un mur porteur afin de ne pas se heurter à un effondrement du mur. Il faut ensuite percer le mur de chaque côté de l’emplacement qui est envisagé pour l’ouverture et également au-dessus. Les couvertures seront ensuite enfilées à l’aide d’un bastaing d’un mètre. Les étais métalliques réglables soutiendront ensuite la dalle supérieur afin d’éviter qu’elle s’effondre car elle n’aura plus d’appui.

Vous agencerez ensuite un emplacement au-dessus de l’ouverture avec une hauteur de 25 cm et 20 cm de plus de part et d’autre. Le linteau en béton sera par la suite mis en place dans un espace juste au-dessus du lieu d’ouverture. Lorsque le linteau est enfin fixer vous pouvez procéder au perçage du mur porteur.

 

Percer  un mur porteur

Le sol doit être épargné des deux côtés du mur par une couverture. La tronçonneuse à disque vous permettra de réaliser l’ouverture dans le mur en accord avec les mesures préalablement définies. À l’aide d’une masse, vous démolirez la partie centrale de l’ouverture de mur. Pour que le tout ne se différencie pas énormément du reste de la pièces, une finition s’impose autour de l’ouverture.

Sachez qu’il est important d’obtenir l’accord du syndicat des copropriétaires si vous habitez dans un immeuble et que vous désirez réaliser une ouverture ou supprimer un mur porteur.
Une tronçonneuse à disque peut se louer à la journée, toutefois, si vous envisagez d’en acquérir une, prévoyez entre 150€ et 350€.Termes recherchés :



1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars Cette entreprise a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Notez la vous aussi.
Loading...
Copyright Amrani Rénovation - Mentions légales - Sitemap