Construction de maison
Vous souhaitez concrétiser votre projet de construction de maison et souhaitez obtenir la meilleure offre ?
Forts de notre expérience dans la construction, nous nous engageons à vous fournir la meilleure qualité de travail pour réaliser votre projet.
Nous avons à ce jour construit de nombreuses maisons individuelles et dépendances dans le sud de la France, nous mettons à votre disposition nos meilleurs professionnels pour satisfaire vos besoins.
Pour obtenir un devis gratuit pour la construction de votre maison, il vous suffit de nous faire une demande via le formulaire de gauche.
Informations pour construire une maison
Avant d’entamer la construction d’une maison, il est préférable de s’informer à l’avance notamment en ce qui concerne sur les différents types de construction, les étapes à suivre sur le chantier et enfin le moyen de financement du projet.
La préparation du projet de construction
Pour que le projet aboutisse sans avoir trop de difficulté, il est indispensable d’aborder certains points importants. Il faut entre autres penser à :
- Choisir un terrain de bonne qualité
- Choisir le type de construction
Parmi les types de construction, vous avez le choix entre :
- Une maison industrielle qui coûte moins chère, les pièces sont pré fabriqués vous n’avez qu’à réaliser l’assemblage
- Une maison traditionnelle où s’applique les systèmes artisanaux et chaque partie est fabriquée une à une. Les dépenses sont plus élevées.
- Une maison en bois, qui actuellement commence à être à cause de son caractère chaleureux et sa capacité accrue en isolation
- Une maison écologique : comme son nom l’indique, ce type construction répond aux exigences de l’environnement et ses aménagements tendent à l’économie d’énergie.
- Choisir le design de la maison notamment son volume et ses particularités régionales
- Choisir les matériaux pour la construction. Il s’agit de se décider si vous aller utiliser du bois, du béton, de la pierre, du béton cellulaire, de la brique ou du parpaing. Tout autant de décision à prendre
Quel prestataire choisir?
La construction d’une maison passe par plusieurs étapes, la conception des plans en fait partie et nécessite une grande attention, que cela concerne des plans sur catalogue, du sur-mesure ou qu’ils soient de votre propre œuvre.
Ensuite, il faut s’entourer de partenaires pour que le projet prenne forme. Vous pouvez opter pour une auto-construction ou pencher pour une maison d’architecte ou encore faire appel à un constructeur d’habitation individuelle.
Enfin, après toutes ces démarches il faut penser à la phase légale et aux termes des contrats surtout l’acquisition d’un permis de construire, établir avec le partenaire un contrat de construction qui contiennent les droits et obligations.
Les garanties dans une construction
Le futur propriétaire de la maison individuelle bénéficie de nombreux garanties aussi bien avant qu’après les travaux. En voici certains :
- La garantie de remboursement jusqu’à ce que le chantier débute
- La garantie de livraison qui concerne le respect des délais
- La garantie du bon accomplissement : elle engage la responsabilité du constructeur face aux vices apparaissant avant ou après la remise des clés
- La garantie durant deux années d’un bon fonctionnement sur les éléments inséparables avec l’habitation comme les fenêtres, les portes ou la chaudière…
- La garantie décennale (pendant 10 ans) de la construction entière.
Les étapes d’une construction
La construction d’un logement se réalise en deux phases.
La première est le gros œuvre qui inclut les fondations, le soubassement, l’élévation des murs, la charpente, la toiture et les menuiseries extérieures.
La deuxième partie des travaux est le second œuvre, cette étape entame les finitions comme :
- la mise en place de l’isolation. Il s’agit de se protéger contre les agressions sonores. Penser aussi à l’isolation thermique pour vous apportez un maximum de confort et une économie d’énergie
- l’habillage extérieur
- les cloisons intérieures
- la menuiserie intérieure
- la mise en place d’un escalier
- l’installation du système électrique
- la plomberie
- le chauffage où le choix vous est laissé entre l’électricité, le gaz, le bois, l’énergie solaire, le fioul ou la pompe à chaleur
- la climatisation pour prévoir les variations de température.
Les aménagements à faire à l’extérieur
Construire une maison ne se borne pas à son intérieur car la partie extérieure est aussi une partie intégrante de la construction. L’aménagement extérieur doit donc être pris en compte et vous devez penser à certains points comme le jardin (les plantes, l’abri de jardin, une serre, le traitement de l’eau), les clôtures et les portails, la terrasse (notamment si celle-ci sera en bois, en carrelage ou en pierres), le store, la véranda, la pergola (qu’il soit en fer, en bois ou en plastique), le garage ou encore la piscine.
Les aménagements intérieurs
La décoration est la phase la plus agréable dans la construction d’une maison. C’est à ce moment qu’il faut penser aux revêtements de murs, notamment en choisissant entre la peinture, le papier peint ou des lambris. La préoccupation se tourne aussi vers les revêtements de sol à savoir effectuer un choix entre le parquet, la moquette ou le carrelage.
L’aménagement de la cuisine et de la salle de bain est réalisé durant l’aménagement intérieur.
Construire une maison écologique
La construction d’une maison qui respecte l’environnement est tout à fait faisable mais il est nécessaire d’y penser dès la conception.
Une construction écologique peut signifier :
- l’utilisation de matériaux naturels
- préférer un chauffage écologique
- se pencher vers une maison bioclimatique
- choisir une maison passive
Les solutions de financement pour une construction
Une construction est un projet source de dépenses énormes. Il est recommandé d’établir au préalable et de manière correcte le prix de revient.
Pour bénéficier de la meilleure proposition, vous pouvez faire une comparaison des entreprises et constructeurs par le biais de plusieurs devis construction de maison. Il est important voire obligatoire que ces devis soient minutieusement minutieusement.
La concrétisation du projet est surtout assurée en grande partie par son financement, il est donc nécessaire d’y mettre toute son attention et de la préparer. Pensez à :
- un prêt bancaire ayant un apport de 20 à 30{166a90a93823851177fd9e1d19280218f57f6ecfc82cf823a32ff84a9e2f494a}
- des aides financières notamment le PTZ ou prêt à taux zéro, le prêt 1ù logement qui est destiné aux salariés des entreprises de plus de dix personnes, le prêt épargne logement ou PEL et CEL.
- considérer un prêt-relais.